top of page
Pas encore de mots-clés.

recherche : 

articles récents : 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

"Frais'up"... les asperges !

Un peu de fraîcheur et de couleures estivales...


Avec les journées écrasantes d'été, j'n'ai pas trop envie de manger chaud le soir. Faire cuire la viande ou du poisson le soir... bo-bof...


Voici une p'tite recette sympa que j'ai adapté d'une autre tout aussi sympa, trouvée sur le net.

***

Pour 2 grosses belles assiettes (en unique repas) ou 4 moyennes pour une entrée.

500g d'asperges vertes (J'ai acheté les miennes chez Picard - ouais je sais, mais bon j'assume mon côté Picard Girl ;) et puis elles sont lavées et prêtes à l'emploi)

500g de fraises de Carpentras (Ce sont les meilleures)

2 boules de mozzarella di buffala

1/2 citron jaune

1 citron vert

huille d'olive, sel et poivre


Avec un gros coteau couper les asperges en petits morceaux encore surgelées (Si vous n'avez pas de muscles, demander à l'homme de la maison de le faire pour vous et si pas d'homme à la maison ben le charmant voisin :p )

Faire bouillir dans de l'eau salée les asperges et préparer dans un saladier de l'eau froide avec des glaçons. Pendant ce temps... couper en lamelles les fraises, garder les plus petites pour la déco, et la mozzarella. Réserver.

Une fois que les asperges sont cuites (à vérifier au couteau ou au goût) al dente, les plonger dans le saladier d'eau avec les glaçons pour qu'elles puissent garder leur croquant et leur jolie couleur verte. Attendre deux ou trois minutes, le temps qu'elles refroidissent.

Les sortir de l'eau à l'aide d'un écumoire de cuisine (Attention !!! Surtout ne pas faire sa blonde - comme moi : ne les "balancer" pas dans une passoire... sinon vous vous retrouvez à trier les asperges et... les glaçons ;) )

Déposer dans un saladier les asperges (Sans les glaçons, ben quoi ? On ne sait jamais je préfère avertir une seconde fois :p ), les fraises et la mozzarella. Arroser d'huile d'olive, le jus d'1/2 citron jaune, celui d'un citron vert en entier (Là aussi... si vous n'avez pas de presse-agrumes ou de muscle, vous pouvez demander à l'homme de la maison et au voisin t'en qu'à faire - on sait jamais si l'homme n'a pas de muscle...) sel et poivre.

Mélanger délicatement et disposer dans les assiettes. Décorer de petites fraises.


Et voilà ! Une recette fresh'up pour un soir d'été et surtout... rapide à faire ;)


bottom of page