top of page
Pas encore de mots-clés.

recherche : 

articles récents : 

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey
  • Twitter Clean Grey

Un jour mon cupcake viendra...

Les cupcakes…


De petits gâteaux trop « chou » qui réveillent les papilles rien qu’en les lovant des yeux.


Méconnus des palais français jusqu’il y a quelques temps, ils envahissent aujourd’hui les sites Internet culinaires, sans parler des nombreux blogs qui leurs sont consacrés et qui fleurissent sur la toile. Les succès de films tels que Marie-Antoinette et Sex and the city 1 & 2 y sont pour quelque chose dans toute cette frénésie qui s’est emparée de nos sens gustatifs.


Ne me dites pas, mesdames, que vous n’avez jamais eu envie de traverser l’écran pour aller rejoindre la reine française pour une "shopping & cupcakes party" ? Imaginez ça de nos jours : les deux Christian, Gabrielle et Louis organisant un défilé de mode chez vous, pendant que vous dégustez de délicieux p’tits gâteaux… et là vous succomberiez à l’adorable, quoique très onéreux, petit sac en forme de cupcake (le même que la fille de Charlotte porte pour le mariage de Carry & Big)… Le pied, non ?


Je sais. Je reconnais que, quelquefois, je peux me montrer très rêveuse, voire utopique. Mais bon, il me reste quand même les cupcakes, dans tout ça...


C’est pour ça que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. Je suis donc partie à la découverte de sites et blogs traitant du sujet, chantant un remake de la chanson-phare de Blanche-Neige et les sept nains : « un jour, mon cupcake viendra… »

Et ce jour est finalement venu !

Je suis tombée sur trois sites "absolutely fabulous" : elolescupcakes.typepad.com et maiteandthegang.com. En découvrant le design et les photos de ces deux sites, vous avez déjà envie de manger votre écran d’ordinateur.


Pour ma toute première fois… avec les cupcakes , j’ai choisi trois recettes anthologiquement d’enfer !!!


"CUPCAKES DOUBLEMENT BANANE" de chez ELO LES CUPCAKES

"BLUE BERRY N' CREAM CUPCAKES" de chez ELO LES CUPCAKES

(encore eux ?! :) )

"LE COULANT DE LA MORT QUI TUE" de chez MAITE AND THE GANG

(j'adore le nom de cette recette... :p )


bottom of page